Warning: ob_start(): non-static method anchor_utils::ob_filter() should not be called statically in /homepages/41/d296407280/htdocs/blog/wp-content/plugins/sem-external-links/anchor-utils/anchor-utils.php on line 33

De la vision de l'Art dans l'axonnais…

… ou comment le cliché et la médiocrité peuvent faire office de concept.

Le Cadre ? L’innauguration d’une nouvelle base de loisirs aquatiques…

« Mesdames et Messieurs, vous ne verrez pas de feux d’artifices ce soir (D’Oh !) Ce que vous allez voir est une création unique (oooooh) , que vous ne verrez nulle part ailleurs (oui, on a compris) qui a été réalisé uuuuniquement pour ce soir (bon là ceux qui n’avaient pas encore compris sont au courant.)  »
« Réalisé par une troupe artistique sud axonnaise à géométrie variable » (Bon là, ça commence à faire Grenouille mexicaine hypnotique du sud du sri lanka, mais pourquoi pas.)

Et là, ça commence.
Avec des lumières.
Des lumières bleues et violette, comme sur les voitures, parce que c’est joli, et puis ça rapelle le tunning.
Et puis du plastique, transparent, parce que c’est à la mode et design.
Et puis des portes drapeaux, mais attention hein, des portes drapeaux qui courrent, qui lèvent et abaissent le drapeau en rythme, font une ronde, 3 ptits tours et puis s’en vont. (le porte drapeau véritable se reconnait à la ronde qu’il forme avec ses autres amis porte drapeaux.)

Et viennent les danseurs. Mais contemporains les danseurs ! Faute de moyens, ce sont toujours les 2 mêmes danseurs sur les podiums (podium… ça vous rappelle pas les boites de nuit ça ?) , donc il faut économiser l’énergie : pauses toutes les 5 min. Et le reste du temps, danse nuptiale des pinguins sur fond de champ de baleine (ou convulsions-calmes, c’est selon.).
Mais le plus important (c’est à ça qu’on reconnait le danseur labellisé contemporain, c’est bien connu!) c’est quand il lève les bras vers le ciel ainsi que la tête….
Originalité quand tu nous tiens… Et surtout : Mais pourquoiii ? Encore s’il regardait par terre, bon, c’est l’inauguration d’un lac, après tout on peut toujours se dire qu’un coup d’oeil vers lui durant tout le spectacle est largement pluasible, mais pourquoi le ciiiel ? Pour nous rappeller qu’il n’yaura pas de feu d’artifice, hein ? :(
Eh, y en a même un qui jonglait avec 2 balles !!! Oui monsieur, 2 !!!

Enfin bon, culture tunning quand tu nous tiens il fallait ajouter à « ça » des danseuses femelles ! En résille, c’est ce qui différencie les mâles des femelles. Et frétillant uniquement de l’arrière train (si l’on commence à sous entendre au mâle que la femelle est capable d’autre chose, c’est bien connu, ça risque de le perturber.) .

Le moins affligeant dans tout ça restait encore les 2 percusionnistes. Eclairés au stromboscopes, certes, accompagnés de boum boum techno, re-certes (manquerait pu qu’ils jouent tout simplement, roh l’autre hé !). Quoique, quand ils ont arrêtés de « jouer » la musique à continué, j’ai eu des doutes…

« - Je suis attérée.
- Uép, c’est affligeant j’aurais préféré un feu d’artifice. Mais au fait M’man, si t’aimes pas non plus, pourquoi on reste ?
- Par curiosité, je veux voir jusqu’où ils vont aller. »

Nullepart, justement. ça aurait pu être sympa, il yavait un orgue géant en acier qui était censé cracher du feu…
Résultat deux pauv’ tite flamme dignes d’un butagaz qui n’ont pas bougé de la soirée…

Bref au delà du rire, j’ai trouvé ça vraiment décevant : pour une fois qu’on propose une « création » au grand public, qu’il y a vraiment du monde, et que, en plus c’est gratuit, on se retrouve avec une bande d’illuminés qui font n’importe quoi de manière totalement injustufiée et appellent ça un « concept » histoire de faire croire aux gens que c’est eux qui n’ont rien compris et que c’est eux qui ne sont pas assez intelligents pour apprécier le spectacle…
De quoi en dégouter quelques uns pour un bout de temps…

Non, vraiment, j’ai eu un pincement au coeur.

5 commentaires

  1. Zoopy

    Et pas de photos du désastre ?
    Nous on a eu un spectacle de rue, avec des gens sur des petites échasses dans un costume de bonhomme-ballon géant (2m50 quoi) En fait le costume était gonflé. Et la tête du bonhomme s’allumait. Bon j’ai pas trop compris où ils voulaient en venir avec leurs clignotements, mais c’était joli, alors j’ai bien aimé :) Et on a eu le feu d’artifice quand même !

  2. et ct ou ça???? comme dit zoopy, dommage qu’il n’y ai pas des photo du desastre, mais raconté ça fait encore plus desastreux.

  3. Administrateur

    nous pas de feu d’artifice euh :(
    Pas de photos disolée… ça doit peut être se trouver sur internet…
    Ah ui parce qu’il y avait aussi une mascotte ! En gros c’est une base de loisir surtout pour les gosses donc il avait mis plein de photos avec un photomontage sur lequel on voyait une ptite mascote en rameaux.
    C’était marrant… A la différence prêt que pour une mascotte pour enfant, la mascotte avait quand même une bite en bois…
    huhu.

  4. Petijumo

    wanh comment t’es trop bécasse, t’as rien compris au concept! :o)

  5. Pupi

    Ca me rappelle l’ecole…

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera jamais publiée sur le blog. Les informations marquées * sont obligatoires.

*
*