Warning: ob_start(): non-static method anchor_utils::ob_filter() should not be called statically in /homepages/41/d296407280/htdocs/blog/wp-content/plugins/sem-external-links/anchor-utils/anchor-utils.php on line 33

Il n'est jamais trop tard…

… pour se réveiller / en parler.

5 commentaires

  1. Oui ben notre cher président compte bien en faire pousser plein en s’inspirant de la grande bretagne. J’ai lu ça ce matin dans le journal.
    Fuyons les grandes villes et leurs caméras!!!

  2. Petijumo

    moi ça ne me dérange pas, ça m’évitera d’investir dans le camescope, j’aurais tous les films de mes souvenirs en multi-angle ! :o)

  3. christelle

    ben moi, ça ne me dérange pas … pour bien connaître Lodnres et reconnaître leur utilité dans l’arrestation des terroristes l’an dernier suite aux attentats du métro …. un ami y a échappé de peu et je suis contente pour ses enfants que les auteurs aent pu être arrêtés grâce aux caméras, au moins ceux-ci n’ont pas pu recommencer le lendemain … je suis heureuse aussi de penser que le petit Arthur aura plus de chance de se promener avec ses parents dans Paris ou autre ville avec un peu plus de sérénité en se disant que des caméras seront là pour voir tous les malfaisants qui pourraient lui vouloir du mal ! Mais bon, je suis une « vieille » de 38 ans et n’ai pas les mêmes préoccupations/angoisses que les jeunes de 20 ans. Je respecte les idées de tous et toutes ; de la discussion naît la lumière.

  4. Administrateur

    Les attentats de Londres… voilà ce qui a permis à la video surveillance d’être acceptée… Reconnaitre une certaine utilité, à certains endroits, dans une certaine mesure n’est pas une raison pour l’accepter dans notre vie quotidienne…
    Savoir que mon neveu pourra être filmé 300 fois par jour, que tous ses dossiers pourront être consultés, que sa vie privée sera enregistrée, surveillée… Non, ça ne m’énchante pas… Surtout avec tous les abus que ça comporte…
    Une caméra enregistre une infraction, elle n’ira pas défendre mon neveu pour autant. Les gens qui passent et qui ont le courage oui, la caméra, non.

    Je ne pense pas qu’il faille avoir un âge précis pour tenir à sa liberté…

  5. christelle

    ça fait déjà plus de 20 ans qu’on est filmé, même en France, x fois par jour (magasins, C.B., péage, ordi …), mais il devient à la mode d’en faire un sujet de polémique depuis quelques années. Je suis libre, pas dérangée parce que maintenant on sait qu’on est surveillés, on l’était déjà avant mais on ne le savait … « 1984″ n’était pas une fiction née d’un esprit déjanté. Je tiens aussi à ma liberté, mais tant qu’on n’a rien à se reprocher, je ne vois pas pourquoi on craindrait pour notre liberté. S’il en existe que cela amuse de scruter par le menu la vie d’autrui, c’est qu’ils ont une vie bien ennuyeuse. Et si une caméra enregistre une infraction à l’encontre de ton neveu, elle ne portera pas la robe de l’avocat de la défense certes, mais elle permettra à ce dernier de prouver qu’il est victime et non coupable .. chacun son point de vue.
    Je suis d’accord, il n’y a pas d’âge pour tenir à sa liberté, mais elle prend une autre dimension quand on a traversé des événements douloureux et qu’on vieillit. Crois-moi, dans 20 ans, tu reliras sans doute ces lignes d’un oeil amusé, en te disant, comme tu l’as fait en relisant tes états d’âme de 2004, finalement, le chemin parcouru n’est pas si mal et je suis toujours aussi libre de mes pensées et de mes actes.

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera jamais publiée sur le blog. Les informations marquées * sont obligatoires.

*
*