Warning: ob_start(): non-static method anchor_utils::ob_filter() should not be called statically in /homepages/41/d296407280/htdocs/blog/wp-content/plugins/sem-external-links/anchor-utils/anchor-utils.php on line 33

Vidéos de la Semaine….

Cette semaine, Workshop avec Eric Sandillon (cherchez un peu dans Google, une “conférence” ne m’avait pas autant captivée depuis un ptit moment !) autour de l’information…

1ere vidéo…

Videosurveillance Londres / Cambrai –> Click Here !

Donc on est parti de la vidéosurveillance et, plus particulièrement, des associations anglaises telles que “Safer London Foundation”, “Safer Neighbourhood” ou encore “Crime Stoppers”. A côté de ça on est allé faire un micro trottoir dans les rues de Cambrai pour avoir l’avis des gens qui font partie d’une société glissant lentement vers ces débordements, sur une société qui elle, est déjà ‘en plein dedans.”
Les sources sont donc diverses. Pour le son, c’est exclusivement le micro trottoir a part quelques mots qui ont été enregistrés à part et sont les expressions qui ressortent le plus sur les sites des associations.
Pour les images il y a beaucoup de campagnes : Safer London Foundation, Name That Tag, Crime Stoppers et Man Hunt, Metropolitan Police… Et quelques photos des rues de Cambrai pour contraster avec tout ce discours sur “l”insécurité”, la méfiance…
Pour les textes, ce sont tous des slogans réels.

En ce qui concerne la technique, je tiens à préciser que c’est une version d’essai, encore beaucoup de choses reste à changer, notamment le cadrage des images fixes…

2ème vidéo..

Tout pour fliquer son conjoint… –> Click Here !

Donc, là c’est parti de la découverte de BrickHouseSecurity et de leur rubrique “Catch a Cheater”, qui, après avoir énuméré les signes “qui ne trompent pas” en matière d’adultère, propose un large évantail de gadgets pour espionner son (sa) conjoint(e).
Du stylo GPS au testeur de sperme en passant par les gadgets usb pour épier, retrouver et enregistrer les conversations, rien n’est épargné… On propose à chacun de devenir un héros des “experts” et de mettre en oeuvre sa paranoïa…
Comme pour la vidéo précédente les textes ainsi que les images d’objets viennent du site…

Et niveau technique, ce n’est pas une version sur laquelle on travaillera encore car c’était un délire, mais tout de même il y a un petit bug à la fin, une image a été oubliée sur la time line. Sinon, pour le son à la fin il devrait être coupé net et non pas descendre lentement…Voilà ! (musique : Death Note.)

Un commentaire

  1. et est-ce qu’il y a un gadget pour trouver un conjoint?

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera jamais publiée sur le blog. Les informations marquées * sont obligatoires.

*
*