Warning: ob_start(): non-static method anchor_utils::ob_filter() should not be called statically in /homepages/41/d296407280/htdocs/blog/wp-content/plugins/sem-external-links/anchor-utils/anchor-utils.php on line 33

# Défaut n°356.

Les livres et moi, on a souvent tendance à ne faire qu’un.
Qu’importe le style ou le raffinement, là n’est pas la question. Parfois, la fiction est tellement prenante que je ne sais plus vraiment où ses situent les limites de la réalité. Je finis par calquer mes humeurs sur l’histoire, ne dormant plus quand l’histoire s’arrête en pleine action, prise d’angoisse lorsque l’héroïne va mal.
Je n’arrive plus vraiment à contrôler mes réactions et plonge dans un mutisme presque total, vivant l’histoire dans mes pensées quand il n’est pas possible de la poursuivre. Les personnages viennent peupler un univers mental que je peine de plus en plus à quitter, ayant du mal à me résoudre au simple fait que « tout cela n’existe pas dans la réalité ».
Je dévore les livres, ne pouvant plus me passer de leur univers, et je redoute pourtant, à chaque fois, la dernière page du dernier livre, ce moment où je devrais définitivement m’arracher à un petit monde.

C’est enfantin, mais les longs livres fantastiques me font toujours cet effet. Quelque part dans ma tête, je deviens l’héroïne et oublie le monde qui m’entoure pour n’y revenir qu’avec difficulté.
C’est puéril, mais j’ai toujours autant de mal à admettre qu’un autre monde n’est pas possible et que celui qui me fait vibrer doit rester cantonné dans mes pensées, ou couché sur le papier.

Quelque part en moi subsiste une éternelle adolescente qui ne sera jamais satisfaite par ce monde tant qu’elle n’y trouvera pas de magie ou de créatures fantastiques.

2 commentaires

  1. C’est bon, j’ai compris, j’irais chercher le tome 3…

  2. sharlun

    moi je ne trouve pas que ce soit puéril au contraire :) ça prouve au moins que tu est capable de te donner à fond dans quelque chose au point de faire abstraction de tous ce qui t’entoure. c’est ça qu’on appelle une passion et se n’est pas puéril du tout ^^

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera jamais publiée sur le blog. Les informations marquées * sont obligatoires.

*
*