Warning: ob_start(): non-static method anchor_utils::ob_filter() should not be called statically in /homepages/41/d296407280/htdocs/blog/wp-content/plugins/sem-external-links/anchor-utils/anchor-utils.php on line 33

Vernissage à Bétonsalon



 

Mercredi 16/09 avait donc lieu de lancement du Festival Playtime, de Radio Topo et de l’Ecole Publique, à Bétonsalon.
L’ambiance y était particulièrement agréable, en effet, il y avait une belle cohérence entre chaque partie du vernissage : La radio « home made », la bibliothèque en cours de construction, les bières artisanales, la nourriture réalisée par une asso. de femmes africaines… Il y régnait une belle ambiance DIY très agréable.

 

J’avais travaillé sur Playtime en amont (pour le site internet et la communication visuelle), mais je découvrais totalement l’aspect performatif, et je n’ai pas été déçue ! On se ballade dans cet espace chaleureux, deux guides nous proposent une saynète, une autre nous propose de nous faire découvrir une œuvre d’Aurélien Froment, qu’elle déballe peu à peu, aiguisant notre curiosité…
L’Ecole Publique lancée et les premiers cours proposés, le vernissage était l’occasion de trouver de nouveaux « élèves », aussi un système d’inscription avait été mis en place.

 



 

En bonne vieille graphiste que je suis (parfois), j’avais bien sur proposé depuis quelques jours un cours nommé « Soyez Classe, Bannissez la Comic sans MS »… Je vous laisse découvrir ce qu’il y avait d’écrit sur la feuille d’inscription correspondante !

 



 

L’autre partie de l’espace était dédiée à Radio Topo, un espace nomade et convivial, composé d’un mini bar, de canapés pour les interviews, d’une régie et de la sono… Interviewée pour l’une des propositions que j’avais faite pour l’Ecole Publique, j’ai pu tester « de l’intérieur » cette radio et je dois avouer qu’on s’y sent très bien, l’espace est intime, chaleureux, propice à la discussion… J’attends avec impatience les émissions hebdomadaires qui s’y dérouleront !

 





 

En bref, Playtime s’annonce être un festival très ouvert, où chacun pourra proposer ses projets selon ses affinités : travail avec les artistes, émission de radios, cours éclectiques à suivre ou à donner, emprunt de livres…
Playtime & Bétonsalon : bienvenue dans une programmation et dans un lieu d’échange, de partage.

A visiter :
Playtime 2009
Radio Topo (en cours)
École Publique de Paris

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera jamais publiée sur le blog. Les informations marquées * sont obligatoires.

*
*