Warning: ob_start(): non-static method anchor_utils::ob_filter() should not be called statically in /homepages/41/d296407280/htdocs/blog/wp-content/plugins/sem-external-links/anchor-utils/anchor-utils.php on line 33

Day 43 : Ikebukuro, Sega Center et Shinjuku.

Avant de vous raconter mon 43ème jour, il faut que je revienne sur la soirée d’hier… Peu de choses à raconter sur mon blog, quelques heures devant moi avant d’aller dormir : première soirée film depuis mon arrivée à Tokyo. Totoro errait dans mes pensées, et à l’idée de le regarder, je ne pouvais déjà plu m’empêcher de chantonner le thème…
Et bien regarder Mon voisin Totoro à l’approche d’un départ, après avoir vécu presque 2 mois à Tokyo, c’est vraiment émouvant. Jusqu’ici, les films de Miyazaki, c’était pour moi de l’ordre de l’imaginaire… De jolis paysages que l’on pouvait se construire en rêve, en mêlant un peu de réalité et beaucoup d’imagination… Quel choc de découvrir des paysages ressemblant à ceux aperçus en prenant la Keisei entre Tokyo et Narita. Le son des grillons, exactement le même que celui qui me surprend et me berce depuis mon arrivée. Toute cette verdure qui pousse un peu partout, l’ambiance de l’été, le chant des oiseaux… Jusqu’au lustre de Satsuki et Mei, le même que celui qui est suspendu au plafond de notre chambre.

 
Une certitude, les films de Miyazaki apporteront deux fois plus de larmes dans mes yeux… Et beaucoup de souvenirs aussi, bien évidement…

C’est donc avec cet état d’esprit un brin nostalgique que je me dirige aujourd’hui vers Ikebukuro… Le soleil et la chaleur étant encore aujourd’hui très fort, nous nous réfugions rapidement au frais de Sunshine City… Où, au niveau B1, nous tombons sur la boutique « Moe Garden », qui expose de nombreux goodies Totoro… Je fond littéralement et je sens mon cœur se serrer lorsque je croise la vaisselle Totoro, peinte de toutes les couleurs, ornées de tous les personnages tant aimés… Chaque pièce est sublime, mais aussi hors de prix (6 000 yens l’assiette.)… Je me contente donc de souvenirs en harmonie avec mon budget, avec une petite figurine du nekobus, et surtout, une broche noiraude.



Après la dégustation d’un Bubble Tea « Maple milk » (Lait et Sirop d’érable, un délice), nous accélérons la visite, ayant peu de temps, et un Sega center à trouver… Mais en passant devant le magasin Loft, que nous n’avions toujours pas testé, nous nous égarons quelques minutes… Et j’y trouve des cahiers kitschissimes et très bon marché…



Vite, le Sega Center ! Pourquoi tant d’enthousiasme ? Pas tant pour les jeux vidéo, ma comparse ne les appréciant pas tant que ça, c’est beaucoup moins drôle toute seule, mais, ce qui nous met d’accord depuis le début du séjour, ce sont les purikuras. Et il se trouve qu’au Sega Center d’Ikebukuro, deux étages leur sont réservés, et, vous pouvez emprunter gratuitement des costumes pour immortaliser vos cosplay par un purikura !
Le catalogue n’est pas très fourni mais on trouve quand même l’essentiel : quelques déguisement, des costumes d’écolières, des robes de sweet lolita, de gothic lolita… Là où cela devient moins drôle, c’est que tous les costumes sont en taille M japonaise, sauf 4…. Ce qui restreint considérablement mon choix. Tant pis, un costume d’écolière me rend toute contente !
On commence donc sagement…



Puis une fois une planche de photos « assurées », on ose un peu plus les fonds colorés et la customisation des photos…



Et ensuite, cela devient vraiment n’importe quoi.





Nous filons rapidement à Shinjuku, après un détour par notre appart pour cause d’entretien de tatouage, nous avons rendez vous avec la jolie Kaori, une amie de Cathy, qui nous offre gentiment un maple cake (c’est ma journée Sirop d’érable) et un iced tea. Kaori n’a pas beaucoup de temps, mais nous ne sommes pas loin d’un game center Taito… alors… bref, vous avez compris…



Day 43, le jour des purikuras et du sirop d’érable.

 

Un commentaire

  1. Je découvre ce blog et ton petit reportage sur le Japon. Que de souvenirs. Merci donc à toi et à tes magnifiques photos.

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera jamais publiée sur le blog. Les informations marquées * sont obligatoires.

*
*