Warning: ob_start(): non-static method anchor_utils::ob_filter() should not be called statically in /homepages/41/d296407280/htdocs/blog/wp-content/plugins/sem-external-links/anchor-utils/anchor-utils.php on line 33

Hommage à Gunpei Yokoi chez VACANT – n0idea (Harajuku, Tokyo)


Gunpei Yokoi fait partie des « Hommes de Nintendo »… A l’origine des Game & Watch, de la Game Boy, du Virtual Boy, mais aussi producteur, entre autre, de Super Mario Land, Metroid et Kid Icarus, il est également à l’origine de nombreux jouets créé par Nintendo comme l’Ultrahand.

 
C’est un tweet des éditions Pix’n Love qui m’a avertie qu’une exposition lui rendant hommage se déroulait actuellement à Harajuku, et, heureux hasard, il se trouve qu’aujourd’hui, après un passage par le parc de Yoyogi, j’avais prévu de faire une dernière balade dans le quartier…
Le local VACANT – n0idea n’est pas très difficile à trouver, et le plan fourni avec le flyer fonctionne à merveille… C’est en arrivant devant une petite bâtisse en retrait que j’en ai la confirmation : je suis arrivée à bon port.



L’entrée coûte 300 yens, que l’on débourse avec plaisir pour pouvoir découvrir de nombreux jouets, une collection impressionnante de Game & Watch, mais aussi quelques consoles en libre-jeu (oui, comme le libre-service, mais pour jouer quoi.). Si comme moi, vous avez lu l’Histoire de Nintendo, vous serez largement comblé de pouvoir enfin approcher en « vrai » les objets présentés tout au long des pages… Un vrai petit paradis !















L’exposition étant déjà très « photo friendly », je me suis permis de faire une petite vidéo…



Le corner goodies n’est pas en reste, avec de nombreuses cartouches de jeu que vous pouvez acquérir pour 300 yens, ou encore des Love Tester… On trouve aussi les deux tomes de l’Histoire de Nintendo.





Le reste du local est constitué d’un café et d’une exposition / vente de livres et de t-shirts d’artistes… Une adresse bien sympathique, où il est bon de passer du temps…



Gunpei Yokoi – VACANT n0idea
Jusqu’au 29 août 2010.
www.n0idea.com

Vous pouvez aussi voir toutes les photos sur FlickR.

Et si vous ne passez pas par le Japon dans les prochains jours, (et même si c’est le cas), vous pouvez commander la biographie de Gunpei Yokoi, aux éditions Pix’N Love.

 

Un commentaire

  1. Merci pour ce reportage photo et vidéo. L’exposition semble quelque peu confidentielle, mais elle vaut sacrément le détour. La collection d’Isao Yamazaki est impressionnante. Et cela permet de mesurer l’ampleur de l’œuvre créatrice de Gunpei Yokoi.
    Je me trompe ou il y avait un petit fond sonore 8-bits pendant l’exposition ?
    Très sympa aussi le coin boutique. Pas sûr que les japonais comprennent grand chose aux 2 volumes de l’histoire de Nintendo en français. Dommage que la bio de Gunpei soit sortie un tout petit peu trop tard pour y figurer à côté. Et étonnant aussi qu’on puisse encore acheter des love-testers !

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera jamais publiée sur le blog. Les informations marquées * sont obligatoires.

*
*