Warning: ob_start(): non-static method anchor_utils::ob_filter() should not be called statically in /homepages/41/d296407280/htdocs/blog/wp-content/plugins/sem-external-links/anchor-utils/anchor-utils.php on line 33

Les nouvelles d’Octobre.

Déjà un mois depuis le dernier post, la période du Japon et du blogging quotidien est belle et bien révolue… Retour au travail et à la réalité ! Au programme, un double cursus master à la Sorbonne (Etudes Culturelles / Métiers des Arts et de la Culture), toujours un petit peu de boulot pour Poli, et surtout une nouvelle mission en rapport avec les jeux vidéo…



Depuis mon retour au Japon, donc, je travaille au Théâtre de l’Agora, comme assistante du Commissaire d’une exposition un peu particulière, intitulée « Arcade ! Jeux Vidéo ou Pop Art ? ». Mon rôle est donc… d’assister le commissaire (surprise !) dans la plupart des étapes de l’expo, mais également de réaliser des entretiens avec les Game Designers des jeux exposés, avec des créateurs français, des studios indépendants… Une belle expérience humaine qui m’aura une fois de plus, fait prendre conscience de la richesse de cet univers.

Je laisse les petits textes parler pour moi… Et rendez vous sur www.arcade-expo.fr

La majorité des jeux sont issus de la « scène indépendante » !
Tous sont «jouables», il ne s’agit pas de vidéo de démonstration !
Tous sont gratuits : il n’y pas de monnayeur !


Visuels psychédéliques, musiques hypnotiques et réminiscences des «salles d’arcade», cette exposition est une sélection très particulière de jeux qui nous confronte à un aspect littéralement Pop-art de ce secteur créatif. Loin des clichés d’une production infantilisante, Arcade ! Jeux vidéo ou Pop-art ? montre la profondeur et la sensibilité de productions vidéo ludiques récentes.



Et en bonus, une vidéo réalisée par Spry le jour du vernissage :



Je profite de ce post pour faire un retour sur mon blog « d’avant le Japon ». C’est vrai qu’il faut désormais creuser après la page 20 pour découvrir ce que j’écrivais avant le mois de Juillet, alors voici une petite sélection :

Ma visite à Akihabara et au magasin retro Super Potato
Une exposition à Harajuku sur Gunpei Yokoi
Bayonetta, High Def Rococo
Une chronique sur la place des animaux dans la saga Zelda
Museo Games au Musée des Arts et Métiers
Les jeux vidéo, un objet de recherche ?

 

3 commentaires

  1. Chic chic chic ! Tout ceci est très prometteur :-)

  2. Moossye

    Et t’as pas vu les news de Novembre =)
    (Bon, par contre, pour Décembre rien à l’horizon pour l’instant à part double ration de partiels.)

  3. Oh oh ! J’ai hâte en fait :-D
    Et courage pour tes partiels \o/

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera jamais publiée sur le blog. Les informations marquées * sont obligatoires.

*
*