Warning: ob_start(): non-static method anchor_utils::ob_filter() should not be called statically in /homepages/41/d296407280/htdocs/blog/wp-content/plugins/sem-external-links/anchor-utils/anchor-utils.php on line 33

Un dimanche pluvieux, une Xbox, et quelques jeux…


Voilà bien longtemps que je n’avais pas passé mon dimanche après midi à buller au fond de mon studio, en regardant d’un œil méfiant le ciel gris… Un dimanche donc, passé les mains accrochées au pad de la Xbox sur quelques petits jeux on ne peut plus sympathiques…

Super Meat Boy
Dès que j’ai aperçu sa petite tête de crétin, j’ai su que j’allais craquer… Un univers totalement barré, une musique survoltée… Le scénario est simple : vous êtes un morceau de viande, un petit tas de pixels rouges, et vous devez sauver votre dulcinée Bandage Girl, sans cesse kidnappé par le Dr Foestus (so evil)… Une parodie jouissive de vieux codes du jeu vidéo. On glisse contre les murs, laissant des trainées de sang derrière soi, on explose, on s’écrase… Et une fois le niveau terminé, on vous offre un replay qui concentre tous les personnages utilisés pour réussir ce niveau : une véritable foire aux morts les plus héroïques… ou pas. En deux didacticiels, l’objectif est digéré : pas de grands discours, pas de grandes cinématiques : juste un petit cube de viande que l’on déplace à une vitesse folle, tentant de ne pas finir en steak haché.
Team Meat, merci pour cette merveille sanguinolente.



Arkedo Series – 01 JUMP !
Je me réveille un peu tard pour vous parler de ce jeu, mais cela n’est pas une raison pour le mettre de côté ! Premier jeu d’une série développée par Arkedo, petit boîte française, JUMP ! séduit par son côté résolument rétro et coloré… Qu’il est beau ! Et en plus, il ne coûte que 240 pts sur le XLA. Un jeu de plate-forme où vous devez collecter des bombes dans un univers qui reprend les graphismes 8 bits et du pixel art… Pour ma part, il ne m’en faut pas plus me laisser séduire. Il ne me reste plus qu’à tenter SWAP et PIXEL !



Costume Quest
Démo dévorée ce dimanche !
J’ai adoré l’univers proposé par ce jeu : l’ambiance d’Halloween, les costumes, l’alternance quête « enfantine » et combat de « robot », de l’humour, des graphismes que régalent les yeux.
Cependant, j’hésite encore un petit peu avant de me lancer dans la version complète du jeu : à la longue, le gameplay ne serait il pas un poil répétitif ? Combats simples et actions vraiment répétitives (frapper dans chaque élément pour obtenir un bonbon, frapper à chaque porte pour avancer dans la quête…) me laissent encore un peu perplexe au vu des 1200 pts nécessaires pour acquérir le jeu…



Et voilà donc comment l’on occupe une après midi (avec également l’achat de Geometry Wars Retro Evolved 2… A force de le voir dans l’expo sur laquelle je travaille, j’ai craqué.)… A présent, il faut retourner à ses dossiers de politiques culturelles et à ses bouquins d’études culturelles…

 

Un commentaire

  1. Un petit break ça fait toujours du bien! Bizz

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera jamais publiée sur le blog. Les informations marquées * sont obligatoires.

*
*