Game Studies, à la française.

Parfois, j’oublie de vous parler des choses les plus importantes.
Mais qu’est ce qu’elle raconte ?
Comme vous le savez si vous suivez mes péripéties et plaintes incessantes sur Twitter, je suis actuellement en double cursus, à la fois professionnel et recherche, ce qui implique de… faire des recherches. Dingue, non? Et comme je suis une jeune femme prévisible il se trouve que mes recherches portent… sur les jeux vidéo.
Tout cela dure depuis le mois de septembre et, après quelques longs mois assez difficiles, j’ai enfin terminé mes quatre articles universitaires, dont un de plus de 30 pages sur les héroïnes de jeux vidéo, à suivre l’année prochaine, en version mémoire.

Et il se trouve que l’on ma proposé de présenter ce début de parcours lors d’un week end spécial « Game Studies », qui se déroulera les 7 et 8 mai. Entre cris de joie et montées de stress, j’ai accepté, et depuis, j’appelle ma mère chaque soir pour lui hurler que j’ai peur. Mais après tout.. Avec, dans mes slides, un screenshot de Day of The Tentacle, une image de Bayonetta, quelques smileys… Normalement, tout devrait bien se passer.
Au programme donc : Etienne Armand Amato, Vincent Berry, Alexis Blanchet, Manuel Boutet, Elsa Boyer, Gilles Brougère, Catherine Cerezo, Sylvie Craipeau, Nicolas Esposito, Patrice Flichy, Thomas Gaon, Raphaël Koster, Yann Leroux, Hovig Ter Minassian, Etienne Pereny, Olivier Robert, Samuel Rufat, Laurent Trémel, Mathieu Triclot, Vinciane Zabban, Dork Zabunyan et… une Moo.

Pour plus d’infos, téléchargez le programme !
Et envoyez moi toutes vos bonnes ondes =)

 

2 commentaires

  1. Aurélien L

    Bonjour Moossye,

    J’étais à la conférence du week-end dernier (bon ok, juste le samedi) dans le cadre de mes études en Game design et j’ai assisté, entre autres, à ta présentation, et je voulais te dire que j’ai adoré.

    Outre l’intérêt évident que présente ton sujet et la façon dont tu le traites, ça m’a fait chaud au coeur de voir quelqu’un combiner la « culture jeu » et le monde de la recherche, sans ambiguïté et en s’affirmant joueur/joueuse de longue date. D’autant plus que je suis aussi de 1988. :)

    J’ai hâte de voir ton mémoire !

  2. Moossye

    Merci ! :)

One Trackback

  1. By Game Studies ? I did it ! | Blog-Coop on 10 mai 2011 at 21 h 53 min

    […] un peu de repos bien mérité, il est temps de revenir rapidement sur ce week-end riche en émotions et en rencontres ! C’est donc Samedi après midi, après les […]

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera jamais publiée sur le blog. Les informations marquées * sont obligatoires.

*
*